Château d'Arenberg Crédit photo : Flickr
Le château d'Arenberg est un monument de la ville de Louvain, en Flandre. C'était une résidence occupée par les seigneurs d'Heverlee, une section de Louvain. Elle resta dans la famille pendant trois siècles, entre le XIIème et le XVème.
En effet, le seigneur Rasse II dût abandonner le château en 1430 à cause de soucis d'argent. Un peu plus tard, Antoine de Croÿ, un membre d'une famille d'aristocrates picards, hérita du château. Son fils Philippe fit des travaux dans le château. Le nom du monument provient d'un de ses habitants, le duc Prosper d'Arenberg. Il l'acquît en 1834 et le réaménagea afin d'en faire une maison de campagne pour son frère, chanoine honoraire.
Les bâtiment furent incendiés pendant la Seconde Guerre mondiale. L'héritière de l'époque, le princesse Pauline, le fit reconstruire. À sa mort, il revint à l'Etat belge qui en fit un quartier général de para-commando. Aujourd'hui, il abrite des salles de cours de l'université de Louvain.
Billet Château d'Arenberg à Louvain
Où que vous soyez en Belgique, notre partenaire a des billets disponibles pour vous permettre de profiter au mieux de votre temps. La liste ci-dessous vous permet de voir les billets les plus prisés de toute la Belgique.
Horaires Château d'Arenberg à Louvain
Ouvert en permanence
Contact Château d'Arenberg à Louvain
Tel : +32 16 32 21 18
Carte Château d'Arenberg à Louvain
Adresse : Chateau d'Arenberg, Kardinaal Mercierlaan 94, 3001 Leuven, Belgique